Concours d'écriture : contes du XXIe siècle

Publié le par Cécile D.

Bonjour à tous !

 

Ci-après se cache l'une des bonnes nouvelles que j'ai hâte de vous annoncer depuis si longtemps... ^^

 

J'ai le plaisir de vous présenter un concours d'écriture bien sympathique, organisé par le site d'édition participative 17 rue des arts. C'est une annonce un peu spéciale, car les organisateurs m'ont généreusement invitée à participer en tant que marraine de la partie écriture, et membre du jury.
L'autre marraine est Bambiii, sympathique illustratrice que je vous invite à découvrir ici.

Voici l'intitulé détaillé du concours :

Conteur : Écrivez un texte de 10 000 signes reprenant les codes du conte et dont l'histoire se déroule au 21e siècle. Les textes sélectionnés seront rassemblés au sein d'un recueil de contes illustrés ! Date limite : 23 mai 2011.



Suite au concours de contes, le jury sélectionne les textes, puis ces textes seront mis en ligne dans une section spéciale et le concours d'illustrations sera lancé. Tous les auteurs et illustrateurs recevront un contrat.

Le site.
La page du concours avec la description du projet.
Le règlement détaillé du concours.
La FAQ du site (avec détails sur la façon dont le 17 édite ses projets)

Voilà ! Je ne suis pas l'organisatrice, mais si vous avez des questions qui ne trouvent pas réponse sur le site du 17 Rue des arts (que je vous invite à parcourir : d'autres sites de ce genre existent mais le leur est chaleureux, à taille humaine, et l'ambiance vraiment sympa), n'hésitez pas à les poser ici. J'y répondrai dans la mesure du possible.

Voili voilou. J'espère que le thème vous inspirera. ^^

Merci à ceux qui ont lu jusque là et... bonne inspiration pour tous !

 

Cécile, marraine d'écriture (woohooooo !)

Publié dans Papyrus-soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Waouh ! Félicitations !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais peut-être tenter ma chance, si j'arrive à tenir les deadlines de mon mémoire (à rendre le 25 mai, pas de chance) et de mon job. J'espère avoir une idée inspirante assez vite ! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore toutes mes félicitations en tout cas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />