Des nouvelles

Publié le par Cécile D.

Jour 4 (sur 30) validé !
Et comme je suis en vacances une petite semaine et que j'ai déjà quelques "jours" (comprendre chapitres) d'avance sur mes correcteurs, j'espère bien aller vite. Ouiiii, je saiiiis, je dis ça à chaque fois, et à chaque fois j'avance à peine, jamais autant que je le voudrais.

En fait, c'est bientôt le NaNoWriMo (pour ceux qui ne connaissent pas, je fais la version rapide : c'est un "événement" annuel qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots durant le mois de Novembre, ceux qui participent sont fous, c'est comme ça qu'est né Entrechats), et ça me donne envie d'avancer, de participer à ma façon, quoi. Donc je vais me faire un mini-nano.
Un post par jour, et dans chaque post, j'annonce que j'ai corrigé un chapitre de plus !

Chiche ?

Ah, sinon, il faudra aussi que je poste enfin cet article technique en préparation depuis... oooh, longtemps. Le titre en sera : Du manuscrit de l'auteur au livre fini : où j'en suis ? Que reste-t-il à venir ?
Cela aborde le travail éditorial, mais pas seulement. De l'auteur au libraire, en passant par l'imprimeur, ça fonctionne comment ? Quel rôle joue l'auteur dans ces relations entre membres de la chaîne du livre ? Quand est-il influent, quand ne l'est-il pas ?

Publié dans Corrections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article