La tournée des dédicaces : premières dates !

Publié le par Cécile D.

Comme ces dates sont désormais confirmées, je peux vous en parler sur ce blog. :D

 

Je suis surexcitée à l'idée de réaliser mes premières dédicaces en "live", et aussi un peu intimidée : j'ai l'habitude de vendre les romans des autres, vu que j'ai une formation de libraire, mais parler du sien, c'est vraiment autre chose... eh bien oui : on peut dire tout le bien que l'on pense d'un auteur, ça passe, mais dire du bien de soi-même ou de son roman (je ne vais pas le cacher : j'aime Entrechats, je ne l'aurais pas écrit sinon !! ;p), ça peut passer pour de la prétention. J'ai déjà du mal à parler de mes écrits dans la conversation de tous les jours avec des gens qui me connaissent bien, alors là, ça va être sport. ^^

 

Bref, il va falloir que je me prépare soigneusement. Ca sera l'épreuve du feu...

 

Premières dates, sans plus attendre :

 

- 26-29 août 2010 : convention SF et Fantasy de Grenoble [lien], 37e édition de la version SF, et toute première pour la version fantasy, rien que ça ! J'y serai les 4 jours, mais il me semble que seule la journée du dimanche est ouverte au grand public. Le reste du temps, cela fonctionne sur inscriptions, étant donné que, comme l'indique son nom, il s'agit d'une convention et non d'un festival. Les infos sont sur le site donné en lien.

 

- 6 & 7 novembre 2010 : salon SIEL de Paris [lien], où je serai présente les deux jours durant. Cela se passera au sein même de la BNF. Je ne sais pas encore où je loge, ni comment je vais me débrouiller pour les transports, mais j'y serai, vaille que vaille. ^^

 

Si vous êtes dans le coin aux alentours de ces dates-ci, n'hésitez pas à passer sur le stand des éditions Voy'[el], pour papoter, sympathiser, voire vous laisser tenter par un des ouvrages du catalogue 2010 !

Pour ceux qui râlaient de crainte de me voir rester dans le Sud, vous voyez, je viens sur Paris. ;o)

 

Publié dans Agenda des dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Hehe que de bonne nouvelles pour toi ^^ Pour ma part, je continu à répendre la bonne parole à l'Espace Culturel. Les responsables des rayons Jeunesse et BD/Mangas sont mises au courant. J'aurais<br /> plus l'occasion d'en discuter avec la resp. Jeunesse quand elle reviendra de vacances, mais la resp. BD est déjà pas mal intéressée. Pour ce qui est de la dédicace, comme je te l'ai dis, elle<br /> serait partante pour en organiser une, mais plus sur la fin de l'année, genre période de Noel, au moment où le plus de monde passe par le magasin, et aussi pour être sur de ne pas avoir trop de<br /> retour. Après il faut voir si c'est réalisable niveau disponibilité (pour le logement, ma porte t'es bien sur grande ouverte). En tout cas l'idée est lançée et je l'entretiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté, pour la proposition de dédicace ! Mais je ne sais pas si ça va être possible, étant donné le tarif des billets de train marseille-vichy... :/<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tous cas, et remercie aussi tes responsables de rayon. C'est adorable de votre part. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne pourrais pas être présente à ces évènements mais ça aurait été avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Si tu passes par la Réunion pour un festival/congrès/conventions, par contre pas de soucis je serais là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si ce sera réalisable vu la distance, mais peut être, un jour... on sait jamais. ;)<br /> <br /> <br /> <br />