"Back in black"

Publié le par Cécile D.

Quoi de mieux qu'un morceau du groupe mythique ACDC pour un retour en fanfare ?
Rajehb : POUET !
Oh, tais-toi, toi.

Chers lecteurs, je suis désolée de lui avoir laissé la direction de ce blog, il n'en a fait qu'à sa tête ! Je vais glisser un somnifère dans son thé, et j'espère que le mélange le ramènera à une attitude plus humble.
Lors de mon absence, j'ai beaucoup profité des magnifiques paysages d'Italie pour me ressourcer. J'ai beaucoup été inspirée par les Muses, mais je n'ai malheureusement pas écrit une seule ligne - la faute à la vie en communauté, dirons-nous. Cela dit, j'ai énormément lu. Et réfléchi à diverses choses, dont mes prochains projets d'écriture, après Entrechats.

Pour l'instant, ce roman m'accapare. Je ne peux pas penser à autre chose, ça fait peur, je vous jure. Surtout que la rentrée des classes approche (et oui, je suis toujours une écolière ; pas en culotte courte, mais bon...), et que le temps viendra bientôt à manquer.
L'Olibrius Céleste m'a envoyé ce matin un mail contenant des remarques supplémentaires sur la correction effectuée en juillet. Ce qui a été corrigé l'a bien été, mais, voilà, il y a encore du travail ! J'avoue que je commence à saturer pour de bon, que j'aimerais écrire autre chose, me libérer un peu, pouvoir me lancer dans ces projets qui attendent depuis... par les sphinx, depuis presque deux ans !!
Le seul désavantage d'être édité, c'est qu'on ne peut pas se consacrer à autre chose si le temps nous manque. On est obligés de travailler sur ce roman-là, et pas un autre. C'est assez frustrant, mais bon... je songe à la publication, au fait d'avoir des lecteurs, d'être - enfin - un "véritable auteur", d'avoir ma petite place dans les rayons des libraires ! Tout ça réchauffe le coeur, et aide à se remettre au travail avec plus d'ardeur et de volonté.
J'ai d'autant plus hâte d'arriver à la date de publication !! ^^"

Pour l'instant, je vais me concentrer sur l'épisode II, à savoir "les corrections de fond contre-attaquent".
Je vous donne des nouvelles d'ici quelques jours. ^^

Publié dans Corrections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprends aussi, tu dois en avoir plus qu'assez d'entrechat ! ^^Mais quel bonheur tu vas ressentir en voyant dans les rayons d'une librairie ton livre... TON livre à toi, un gros sentiment de fierté d'être arrivé jusque là ! J'imagine tout à fait ce que je ressentirai à ta place, ça doit être fantastique ! *soupire, un sourire idiot sur le visage* ^^
Répondre
C
<br /> Oui, ça va faire trois ans que je bosse dessus maintenant, quasi non-stop. Enfin, ce serait bête de craquer avant la fin des corrections... je sens que les derniers chapitres vont être les plus<br /> durs ! Tu risque de me voir piquer ma crise à l'IUT, genre "aaaaaah !" *boing boing boing* *saute dans tous les sens en arrachant les pages de ses cahiers*<br /> <br /> Oui, ça me motive d'imaginer l'après publication ! Même si, pour l'instant, ça reste encore lointain... mais bon, je touche un rêve du bout des doigts, quand même, je ne l'oublie pas. =)<br /> <br /> <br />
L
Courage ! Je comprends ta frustration, mais une fois ces instants un peu pénibles derrière toi, je suis sûre que tu les oublieras pour ne retenir que le côté formidable de l'aventure que tu vis =)
Répondre
C
<br /> Pour l'instant je ne retiens que la frustration que j'éprouve. XD<br /> C'est certain que, dans quelques mois, tout aura changé. Mon point de vue aussi. ^^<br /> Hmm... "quelques mois"... *compte* DANS QUATRE MOIS A PEINE !!! *____*<br /> <br /> <br />