Vacances ?

Publié le par Cécile D.

Quel est ce mot barbare ? Pas de vacances, pour les écrivains !

Comme je le disais dans l'entrée précédente, j'ai envoyé mon roman à six éditeurs (pour l'instant, pas de nouvelles... bonne nouvelle ?), mais ce n'est pas une raison pour chômer. Les projets affluent :
- la bêta-lecture : j'ai plein de choses à lire. Aider et corriger les auteurs, c'est extrêmement formateur. On apprend à passer du point de vue du lecteur, à repérer ce qui stylistiquement, de manière objective, n'ira pas. Du coup, la relecture de ses propres essais est facilitée. Essayez la bêta-lecture, vous n'en reviendrez pas ! D'ailleurs, est-ce que vous connaissez CoCyclics ? Je vous conseille de jeter un oeil à leur forum. C'est l'un des meilleurs et des plus actifs de la sphère SFFF française.
- l'écriture de nouvelles : je repars à la conquête des Appels à Textes (AT, de leur petit nom). J'ai plein d'idées, mais aucun projet fixe pour le moment. Je cherche à prendre mon temps et à y aller méthodiquement. Chaque texte entamé doit être un texte envoyé.
- l'écriture de roman : j'ai un nouveau projet, dont le nom de travail est WANTED (à imaginer avec une écriture très SF/steampunk). Je sais où je vais et ce que je veux, sans non plus suivre de plan précis. Pour Entrechats, j'avais écrit plein de synopsis, etc. Là, je m'essaie à quelque chose de plus libre.

Bon, allez, j'y retourne.
En ce moment, c'est Sea, Books & Sun !

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article