Où j'en ai fini

Publié le par Cécile D.

C'est fait, ça y est, j'ai apporté les dernières retouches à l'actuelle version d'Entrechats, V3.3 de son petit nom. J'ai envoyé le tout, manuscrit + synopsis + commentaire des corrections à mon éditeur, qui va donc confier la "chose" aux membres de son comité de lecture pour qu'ils vérifient (si tout est allé dans le bon sens, si je n'ai pas laissé d'incohérence scénaristique, etc.)

Malgré les arrachages de cheveux, les crises de nerfs, les hectolitres de thé engloutis, etc., je suis très satisfaite de cette nouvelle version, enrichie tant en termes de signes que qualitativement. C'est un soulagement que d'être venue à bout de cette première correction, exclusivement centrée sur le fond, qui m'aura causé bien du souci à cause de la DEADLINE qui se rapprochait trop vite. Oui, oui, non, c'était bien la deadline qui se rapprochait vicieusement, et ab-so-lu-ment pas moi qui prenais du retard...
Pour ceux d'entre vous qui écrivent, je peux comparer ça à la deadline d'un appel à texte sur le point de tomber quand on est loin d'avoir fini de retoucher le premier jet de notre nouvelle dont on est super fier... oui, voilà, comme ça. Froncez un peu plus les sourcils, tirez la langue... oui, oui, vous y êtes. ;p

En tous cas, je suis officiellement un auteur en vacances. Je pars en Italie dans trois jours (déjà ? Môdieu...), et je ne compte pas toucher à une ligne d'Entrechats jusqu'à mon retour. De toute manière, il faut bien laisser le temps à mon éditeur de lire la V3.3 !

Je crois que tout est dit... ah, une dernière chose.

Pendant mon absence, je laisse le blog aux mains de Rajehb, qui publiera dans une toute nouvelle catégorie. J'espère qu'il ne postera rien de trop crétin, on ne sait jamais avec lui... aïe ! On ne tape pas son auteur, par les sphinx !!! Fais gaffe, sinon, pas de promotion ! Ta nouvelle insigne avec marqué "INSPECTEUR ADJOINT RAJEHB" redeviendra une bête plaque sur la porte du bureau : "ASSISTANT DE L'INSPECTEUR MESKHENET". Et je te promets que tu ne-

Oups ! Spoiler... ;-)
Sur ce, souhaitez-moi de bonnes vacances ! Merci. ^^

Publié dans Corrections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Gaby, je suis impressionné par le travail que t'a donné la correction de ton roman... je ne me rappelle pas que le mien m'en ai donné autant... en même temps, ton éditeur est sans doute un peu plus exigeant que le mien.J'ai hâte de lire ton livre.D'ici là, bonne Vacances !!!!!!! (pense à ceux qui ont repris le travail, snif !).Fred
Répondre
C
<br /> Chaque éditeur a sa manière de travailler, et chaque manuscrit nécessite des corrections différentes, c'est normal. Les délais et la quantité de travail peuvent varier énormément de l'un à l'autre.<br /> ;)<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
B
Bonnes vacances et félicitations pour ce premier bouclage de corrections !!!  ^_^Profite bien de l'Italie (veinarde) et ramène nous des photos de là-bas !  ;o)A bientôt !
Répondre
C
<br /> Merci, maître Bald. :)<br /> Pour les photos, je tâcherai d'y penser ! (ne surtout pas oublier l'appareil, ne surtout pas oublier l'appareil, ne surtout pas...)<br /> <br /> <br />
P
Bonnes vacances !:o)
Répondre
C
<br /> Merciiii =)<br /> <br /> <br />
A
Bon, l'attente fébrile diminue pour les lecteurs ( enfin, presque XD ) ! Je te l'ai déjà dit, mais FELICITATIONS? et pour le romans, et pour les corrections, et pour tout le reste ;) You rulez ! PS : Trop hâte de lire les chroniques de Rajebh XD
Répondre
C
<br /> Disons que l'attente fébrile diminue d'un tiers, puisque j'en suis à l'étape 1/3 du travail éditorial... le fond est corrigé, et quand ce sera validé, on passera à la forme ! Yay ! *faussement<br /> enthousiaste* Enfin, je me plains pas non plus. ;p<br /> <br /> Merci beaucoup ! Et pour Rajehb... hmm... moi je n'ai pas confiance. Aïe ! Rajehb, j'ai dit de ne PAS me TAPER !<br /> <br /> <br />